Se pacser
Fiche pratique
Allocation veuvage
Vérifié le 01 janvier 2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Au décès de votre époux(se), vous pouvez bénéficier d’une allocation de veuvage sous certaines conditions liées notamment à votre âge et à vos ressources. Vous voulez savoir si vous pouvez en bénéficier, quand et comment faire la demande, quel est son montant,… ? Nous vous donnons les informations utiles.
Et aussi
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Rentes et capitaux versés en cas de décès
Famille – Scolarité
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Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
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Caisse nationale d’assurance vieillesse
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Mes droits en cas de décès d’un proche retraité
Caisse nationale d’assurance vieillesse
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Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d’assurance vieillesse
Se marier
Vous souhaitez vous marier ? Que vous soyez un couple de sexe différent ou de même sexe, vous devez remplir certaines conditions et déposer un dossier en mairie.
Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l’un des futurs époux, ou un de leurs parents, réside.
Avant toute demande, vous devez vous renseigner sur les conditions et pièces à fournir en fonction de votre situation en vous rendant sur le site internet du service public.
Célébration d’un mariage en Mairie
- Constituer le dossier de mariage composé des pièces à fournir selon la situation.
- Se rendre en mairie pour déposer le dossier de mariage. Les deux futurs mariés doivent être présents. A déposer un mois et demi avant la date prévue.
- L’annonce du mariage est officiellement publiée dans les bans et affichée à la porte de la mairie pendant 10 jours
- Le mariage est célébré par le Maire ou un(e) de ses adjoint(e)s, dans une salle ouverte au public, au plus tôt 11 jours après la publication des bans