Se pacser
Dossier
Déclaration de décès, obsèques et sépulture
Vérifié le 05 juillet 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
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Que faire en cas de désaccord sur l’organisation des funérailles ?
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Peut-on vendre, donner ou léguer une concession funéraire dans un cimetière ?
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Peut-on enterrer un cercueil ou une urne dans une propriété privée ?
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Enfant décédé à la naissance : quelles sont les règles d’état civil ?
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Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?
Et aussi
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Famille – Scolarité
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Don d’organe : prélèvement lors du décès
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
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Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
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Prestations funéraires – Pompes funèbres
Ministère chargé de l’économie
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Site d’information sur les cimetières de France
Ministère chargé de l’économie
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Information aux familles sur les soins de conservation
Ministère chargé de la santé
Se marier
Vous souhaitez vous marier ? Que vous soyez un couple de sexe différent ou de même sexe, vous devez remplir certaines conditions et déposer un dossier en mairie.
Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l’un des futurs époux, ou un de leurs parents, réside.
Avant toute demande, vous devez vous renseigner sur les conditions et pièces à fournir en fonction de votre situation en vous rendant sur le site internet du service public.
Célébration d’un mariage en Mairie
- Constituer le dossier de mariage composé des pièces à fournir selon la situation.
- Se rendre en mairie pour déposer le dossier de mariage. Les deux futurs mariés doivent être présents. A déposer un mois et demi avant la date prévue.
- L’annonce du mariage est officiellement publiée dans les bans et affichée à la porte de la mairie pendant 10 jours
- Le mariage est célébré par le Maire ou un(e) de ses adjoint(e)s, dans une salle ouverte au public, au plus tôt 11 jours après la publication des bans