Le Samedi 6 juin à 16h, le Jardin Marocain accueille une déambulation sur les Arbres et jardins marocains du Maghreb et du Proche-Orient.

De l’Afrique du nord à la Bretagne, du Levant au Ponant, des arbres nous apportent leurs fruits, leur ombre, leurs noms. Comme leurs « collections » en jardins, ils sont sources de spiritualité, atouts contre les catastrophes climatiques ; leurs essences et leurs bois étayent les cultures du Maghreb et notre histoire méditerranéenne ; leurs fruits alimentent nos gastronomie … et la langue française ! Palmes et rameaux célèbrent notre diversité et, parfois, la Paix !
Venus du Sahara, des sommets de l’Atlas ou de la côte méditerranéenne, ces arbres sont, en Ille-et-Vilaine, des balises dans le voyage des plantes et des mots entre les cultures et les langues, des jalons dans l’histoire croisée de nos pays.
Déambulation animée par Luc Thiébaut et l’Association « Mosaïque Bretagne Maroc », et ce, en final de la Semaine de l’Arbre de la Maison de la Consommation et de l’Environnement