Le Théâtre de la Gâterie vous propose quatre comédies pour commencer l’été !
CHENDRILLON
Mercredi 1er juillet 20h30. Comédie insolente pour grands enfants. Il était d’abord une fois Cindy qui n’avait pas la lumière à tous les étages, habitait dans un HLM avec son papa trafiquant de drogue, sa belle-mère et ses trois méchantes sœurs. Quand arrive la fée, tout bascule dans une comédie musicale de contes de fées, à moitié ! Texte de Matthieu Berthélémé présenté par les adultes de l’atelier Pleins Feux de l’école de théâtre de la Gâterie.
BATAILLES
Vendredi 3 juillet 20h30. Comédie grinçante. Vous allez vivre cinq batailles, épiques, intimes, violemment drôles, où se déploient les forces de l’imagination face à la dérision du quotidien. Texte de Jean-Michel Ribes et Roland Topor présenté par les adultes de l’atelier Mixage de l’école de théâtre de la Gâterie
LE SOUFFLE COUPÉ
Samedi 4 juillet 20h30. Comédie d’humour noir. Saint-Malo intra muros, une famille aristocratique hantée par ses secrets, une messe d’enterrement qui dégénère en règlement de comptes et surtout : où est passé le corps ? Texte de Matthieu Berthélémé présenté par les adultes de l’atelier Clap de l’école de théâtre de la Gâterie.
ANGES ET DÉMONS
Dimanche 5 juillet 16h. Comédie fantastique déjantée. Au paradis, Dieuse a repris la boutique et va s’occuper de remettre dans le droit chemin Céleste, une fille à papa fêtarde et fantasque qui habite dans le XVIè avec ses bourgeois de parents. Mais quand Satane entre dans la place, tout devient électrique ! Texte de Matthieu Berthélémé présenté par les lycéens-étudiants de l’atelier Starlequins de l’école de théâtre de la Gâterie.
Tarif pour 1 spectacle : 8€/5€ réduit
Réservations : theatre.gaterie@gmail.com